Cultive, transmets et vis ta passion!
GUEPE, c’est un organisme à but non lucratif qui fait de l’éducation et de la sensibilisation en sciences de la nature. Tous les jours, l’équipe travaille à animer et concevoir des activités éducatives qui permettent aux gens de vivre en harmonie avec la nature. GUEPE protège et met en valeur la biodiversité qui nous entoure par divers moyens, tels que des activités de plein air, des ateliers ou sorties scolaires, des camps de jour ou encore des activités pour le grand public, toute l'année!
Période de travail : Période d’ouverture du site, soit du 14 juin au 1er septembre 2025.
Des formations ponctuelles et rémunérées, nécessaires pour occuper le poste, vont avoir lieu avant l’ouverture du site, dès le mois de mai.
Horaire de travail : Environ 15 heures par semaine, réparties sur deux jours (samedi et dimanche). Les heures peuvent varier en fonction des activités se tenant sur le site et des conditions météorologiques. La possibilité d’ajouter des journées de travail en semaine sur d’autres sites nautiques est à discuter selon l’intérêt du ou de la candidat·e.
Lieu de travail : Site nautique de la plage du parc-nature du Cap-Saint-Jacques
Salaire : Taux horaire à partir de 18,27 $, progression selon l’échelle salariale en vigueur
Tu aimerais
- Participer à un mandat polyvalent qui vise à mettre en valeur le site de la plage du parc-nature du Cap-Saint-Jacques;
- Contribuer à la mission de GUEPE visant à favoriser l’accessibilité des activités de plein air;
- Apprendre et développer tes compétences en gestion d’équipe, ainsi qu’en plein air et en nautisme;
- Faire partie d’une équipe passionnée, dynamique et professionnelle;
- Intégrer une organisation qui a à cœur le bien-être de son personnel;
- Travailler à l’extérieur, sur un site enchanteur, et bouger au quotidien.
Nous proposons
Veiller au bon déroulement des opérations et de la location
- Veiller à l’atteinte des standards en vigueur en matière d’expérience client et de sécurité nautique;
- Participer à l’accueil et au service de la clientèle : informer la clientèle sur le site, les activités et les locations possibles;
- Effectuer les locations avec une clientèle diversifiée, la conseiller sur l’utilisation des embarcations nautiques et l’informer des procédures de sécurité dans les zones navigables;
- Remplir et transmettre différents rapports : rapports de fin de journée, rapport d’incident, rapport en cas d’accident de travail, inventaires, etc.
Superviser une équipe
- Superviser le travail de l’équipe du site. S’assurer du respect des procédures en vigueur et de l’emploi des meilleures pratiques en matière de service client et de sécurité;
- Faire les modifications nécessaires de l’horaire de travail de l’équipe en cours d’été. Communiquer avec les membres de l’équipe et, au besoin, les chef·fes d’autres sites pour planifier des remplacements;
- Approuver les feuilles de temps des membres de l’équipe le samedi soir (sans faute);
- Mobiliser l’équipe et encourager son adoption de bonnes pratiques en matière de sécurité et de service à la clientèle. Participer aux évaluations des membres de l’équipe;
- Prendre en charge les situations problématiques en matière de service à la clientèle ou de sécurité. Communiquer au besoin avec ta supervision.
Contribuer à la programmation du site
- Participer à des activités sur l’eau (accueillir des groupes sur le site, patrouiller la zone nautique et effectuer la sécurité, barrer une embarcation de type « rabaska », initier des personnes à la pratique du kayak, encadrer des sorties sur l’eau, etc.);
- T’assurer de combler les temps morts de l’équipe en proposant diverses initiatives : animation d'activités ludiques ou sportives, prêt de matériel, tâches liées à l'entretien du matériel ou du site, etc.